Revue de presse : Les champs de bataille de 14/18 en Picardie sur votre smartphone

Carnets 14/18…C’est le nom d’une application pour smartphone qui permet la visite de 5 grands sites de bataille de Première Guerre Mondiale en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais.

Au grenier Guillaume Naylor tombe sur un vieux carnet. Au fil des pages jaunies, il découvre le témoignage poignant de son arrière grand-père, Andrew. Ce jeune brancardier britannique vit les grandes offensives de 1914 à 1918 et nous livre son récit de la Grande Guerre. Suivez les aventures d’Andrew du Westhoek au Chemin des Dames, en passant par les champs de batailles de l’Artois et de la Somme.

Cette initiative s’inscrit dans le projet européen Mémoire de la Grande Guerre qui préfigure les cérémonies du centenaire de la Grande Guerre en 2014. D’un coût total d’environ 10 millions d’euros, elle est financée à près de 50% par l’Union européenne.

Source de l’information : Les champs de bataille de 14/18 en Picardie sur votre smartphone

Le projet «Mémoire de la Grande guerre» et son application pour smartphone. On peut aussi signaler l’exposition virtuelle «Sur les chemins de la Grande guerre».

Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. Lyonel Kaufmann 2004-2014

Trackbacks

  1. [...] Revue de presse : Les champs de bataille de 14/18 en Picardie sur votre smartphone From lyonelkaufmann.ch – Today, 11:16 PM Carnets 14/18…C’est le nom d’une application pour smartphone qui permet la visite de 5 grands sites de bataille de Première Guerre Mondiale en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Cala… [...]

Laisser un commentaire