
Adam Mediano et Inez Mercedes Maxwell dans une scène de « Marfa Girl » de Larry Clark. MORGAN JENKINS
«Les gens pleurent parce qu’ils ne voient plus de films en salles, que le cinéma serait menacé, qu’Internet signifierait la fin des haricots… Mais arrêtez de geindre ! Tout le monde voit les films sur son ordinateur, télécharge les séries télé, passe sa vie sur YouTube… Si tous les jeunes passent leur temps devant leur ordinateur à draguer, organiser leur soirée, alors allez directement à eux ! Proposez-leur les films en ligne.»
Larry Clark, réalisateur de Mafia Girl
Tourné dans la ville arty de Marfa, perdue en plein désert texan, Marfa Girl a obtenu le Grand Prix lors du festival de Rome. Marfa Girl est disponible en téléchargement sur le site Larryclark.com, au prix de 5,99 dollars (pour 24h).
Marfa Girl est un film inspiré par deux jeunes gens, par un village de 1 800 habitants divisé entre une communauté latino-américaine et une communauté blanche, entre les artistes et des gardes-frontières désœuvrés qui harcèlent la population (la frontière mexicaine est à 100 kilomètres de là).
[…] Marfa Girl : L’avenir du cinéma est sur internet From lyonelkaufmann.ch – Today, 5:54 PM «Les gens pleurent parce qu’ils ne voient plus de films en salles, que le cinéma serait menacé, qu’Internet signifierait la fin des haricots… Mais arrêtez de geindre ! Tout le monde voit les … […]