Créer archives communes pour Notre-Dame de Paris sur Wikimedia

A la suite de l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril dernier et suscité une grande émotion en France et à l’international, l’association des archivistes français appelle les centres d’archives et autres institutions patrimoniales à contribuer au rassemblement du patrimoine documentaire sur Notre-Dame.

Archives nationales (France) CC BY-SA 4.0 – Plan détaillé du quartier de la Cité, de l’isle du palais, de l’isle Notre-Dame et de l’isle Louviers… Pl. terrier. Début XVIIIe s.

« Cette émotion collective dont les médias se sont largement fait écho témoigne une fois de plus du lien affectif qu’entretiennent les Français vis-à-vis de leur patrimoine », indique l’AAF. Et de rappeler : « Quelques jours après cet incendie, l’association Wikimédia France lançait un appel au téléversement dans la base Wikimédia Commons de photographies pouvant illustrer Notre-Dame de Paris. »

Source : Créer archives communes pour Notre-Dame de Paris sur Wikimedia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.