
Décidément cette nouvelle campagne de pubs d’Apple est trop bien faite.
A chaque fois que je la regarde, le plaisir est le même.
C’est la pub de la campagne getamac qui renouvelle la campagne du switch de pc-windows à mac.
Mais mon clip préféré est celui du pc qui reste bloqué (Restarting). Pas besoin de comprendre l’anglais.
J’admire comment juste deux personnes sans aucun accessoire arrivent à planter le décor
Evidemment, le meilleur acteur des deux est celui qui est le pc. Avec un minimum de geste, il fait tout passer. Comme lorsqu’il secoue juste la tête après être resté bloqué.
Observez aussi les choix dans l’habillement des deux personnages. Rien n’est laissé au hasard. Le côté sérieux du pc d’un côté —mais avec ces manches de poignet trop blanches qui dépassent— et le côté californien-étudiant de l’autre. Gates vs Jobs, plus plein d’autres
Je précise que je ne fais pas partie des afficionados ni de la secte mac, ni de celle des pc.
D’ailleurs, je suis passé sur mac pour des raisons professionnelles (si, si, généralement c’est l’inverse) lorsque j’ai débuté dans l’enseignement.
J’ai débuté avec des stations de travail ibm dans les assurances.
J’avais continué avec un des premiers portables avec deux lecteurs de disquette 3.5 pouces et 720k de mémoire vive (un luxe à l’époque). 4,5kg environ et à sec. Un clavier détachable. Un Olivetti M15 :
Source de l’image : http://www.bolo.ch
présentation du Olivetti M15
Mes années d’université ont été bercée avec ce portable et surtout par l’imprimante Epson à 24 aiguilles!!! Je me rappelle qu’à la fin de mon travail de mémoire en histoire, le M15 a tourné toute la nuit pour tenter de générer la table des matières automatique. Mais je me rappelle aussi que peu de fonctionnalisés nouvelles ont été ajoutés depuis aux traitements de texte dont le leader à l’époque était Wordperfect. Fondamentalement, seule les images et le wisiwig ont profondément modifié les traitements de texte. De plus, en terme de rapidité, la frappe sur des écrans non graphique était inégalé dès que l’on maîtrisait les raccourcis.
Bon je m’égare un peu…
Revenons au pub d’Apple et surtout à celle-ci :
Les autres pubs sont là.
Laisser un commentaire