Bien avant Tracy Chapman ou Macy Gray, il y a eu Joan Armatrading. Coiffure afro, guitare et chanson à texte. Aujourd’hui, Joan Armatrading nous revient avec un album rempli de blues et de guitare.
Certes, le temps est passé par là. Mais qu’importe ! La qualité est toujours là. Hier entre pop/jazz/folk. Aujourd’hui pour du blues-rock. Du bon.
Elle chante parce qu’elle sait avant tout écrire. Elle vit pour. Alors prenez le temps de l’écouter, mieux de l’entendre.
« Woman in Love » extrait de « Into the Blues »
Et si la nostalgie vous gagne, YouTube vous permettra de plonger dans les années 1970. Par exemple, pour ré-entendre son premier succès, « Love and Affection » (1974)
Mieux vous pouvez acheter, sur iTunes notamment, son album live paru en 2004 « Live All The Way From America ». L’essentiel des meilleures chansons de sa carrière y figure avec l’intensité du concert en bonus.
Et si la nostalgie persiste alors sûr que ce dernier extrait vous ira comme un gant:
Tears fill the back of your eyes
These are the times
The birds migrate
Across the skies
What hope you had you forget
These wicked times
You’re bound to feel
All sanity is lost
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas et pourtant le blues c’est mon dada. Je risque bien de craquer pour « Into the blues ».
A l’écoute encore une fois aujourd’hui, je pense sincèrement cher Olliie que tu ne le regretteras pas si tu fais le saut.