Bien entendu, il s’agit de la moyenne des billets publiés sur ce blog en 2007. 107 billets dont le dernier le 31 décembre. Pas mal, mais moins bien que les 157 billets de 2006. Et en 2005? 12 billets! Et enfin 4 billets en 2004. Et voilà que je me rapproche gentiment des quatre ans de blog pour les différentes versions de ce qui est devenu aujourd’hui (après bien des tâtonnements sur le nom de ce comptoir) |Le BlogCafé | ma vie en numérique.
Dans cette optique, pour fêter cela, le site prend (encore ! dirons certains) de nouveaux habits. Pourtant cela faisait déjà un moment que le précédent habillage «tenait» la route. Faut dire que j’ai toujours apprécié WordPress pour l’étendue et la qualité des thèmes qui sont proposés par la communauté. En 2007, au final, l’ensemble des mes blogs ont été «repeints». Celui-ci également d’ailleurs. Nouveauté aussi en 2007, j’ai choisi de recourir à des thèmes payants, ceux de Brian Gardner. Pour trois raisons : premièrement, je trouve son travail excellent, deuxièmement l’air du temps est à l’utilisation de thème sortant de l’aspect strict et traditionnel du blog et enfin, troisièmement, je souhaite/ais stabiliser ma frénésie de changement et passer du concubinage volatile à l’engagement de longue durée. Dans l’aventure, j’en ai même profité pour rapatrier un blog de wordpress.org pour l’héberger en propre, via la création d’un portail propre (voir mon billet Ouverture de Lyonel Kaufmann blogue…).
Si |Le BlogCafé | ma vie en numérique a changé d’habits en 2007, ceux-ci étaient toujours ceux d’un blog dit «traditionnel». La version 2008 de ce blog modifie la donne pour le rapprocher tant de la tendance globale que de celle prise par mes autres «lieux de vie» numérique. Par contre, il prend les habits d’un autre créateur de thèmes d’Afrique du Sud et ce nouvel habillage sera susceptible d’évoluer en fonction des prochaines déclinaison de ce thème.
Enfin, j’ai choisi une coloration corsée et je retrouve l’arabica pour vous servir mes billets bien serrés. Ristretto: »(Le ristretto est souvent préferé par les aficionados du café pour son corps et sa richesse. Afin d’avoir une extraction plus lente que l’espresso, et d’un volume inférieur, il faut que le café soit moulu plus finement.) »: comme on dit notamment en Suisse romande. Alors santé et bonne lecture en 2008!
Laisser un commentaire