
«Nous, peuple américain, devons affirmer aujourd’hui que la plus évidente des vérités – que nous sommes tous nés égaux – est toujours l’étoile qui nous guide; tout comme elle a guidé nos ancêtres à Seneca Falls, Selma et Stonewall.»
Barack Obama
A la suite de cette phrase, Paul Krugman revient, dans sa chronique du New York Times, sur le discours d’investiture de Barack Obama et plus particulièrement sur ce triptyque Seneca, Selma et Stonewall :
«Dans son discours, M. Obama a invoqué l’histoire des luttes pour l’égalité avec un triptyque remarquable: Sénèque (droits des femmes), Selma (droits des Noirs), et Stonewall (droits des homosexuels). Et il ya eu remarquablement peu de retour de flamme – un signe de combien le pays a changé.»
La chronique de Paul Krugman : Seneca, Selma, and Stonewall – NYTimes.com
Laisser un commentaire