• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
Lyonel Kaufmann blogue…

Lyonel Kaufmann blogue…

Sur la route à moto avec un café

La Triumph Thruxton R (2016), un vrai café corsé

8 mars 2016 by Lyonel Kaufmann Laisser un commentaire

Triumph_ThruxtonR_Cascais_small14
Jérôme Ducret en pleine «bourre».

Une pitchenette sur le bouton qui permet de naviguer dans les menus du tableau de bord et de changer les réglages de la moto, histoire de désactiver momentanément le contrôle de traction… et on lève la roue avant dès qu’on ouvre les gaz en grand en première. Essayez donc de faire ça sur la version précédente de la Triumph Thruxton! La nouvelle bénéficie du nouveau moteur refroidi par liquide de 1200 centimètres cubes, qui permet mine de rien d’atteindre la bagatelle de 97 chevaux et surtout avec 112 Nm de couple maximal (la force mesurant la capacité à accélérer), atteint assez bas dans les tours – moins de 5000 par minute.

Comme elle a aussi droit à une montée en grade de son châssis, de ses freins et de sa partie cycle, c’est une bécane transformée pour 2016 qui s’offre à nous sur les routes portugaises près de la petite ville de Cascais, où a lieu la présentation presse de la dernière née parmi les Thruxton ainsi que de sa cousine Bonneville T 120.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cet upgrade conséquent suscite chez la totalité des journalistes présents sur cet essai un sourire sans aucune équivoque. Le Café Racer Triumph à la sauce moderne est une usine à bonnes sensations, que ce soit au niveau de sa réactivité à la commande d’accélération, que ce soit pour la finesse de ses freins et de ses suspensions, la dotation de série en aides électronique au pilotage, le son du moteur ou la richesse esthétique des détails de cette nouvelle icône motocycliste. Si c’est un Café, il est corsé!

Lire l’essai :  http://ift.tt/1UP9dZ0

Partager :

  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
  • Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pocket
  • Cliquer pour partager sur Mastodon(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Mastodon
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
  • Cliquer pour partager sur Bluesky(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Bluesky

J’aime ça :

J’aime chargement…

Articles similaires

Classé sous :Blogcafé, Roadbook Balisé avec :blogcafé, IFTTT, moto, Pocket

Interactions du lecteur

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Barre latérale principale

Lyonel Kaufmann

Lyonel Kaufmann

Historien & Blogueur

Afficher le Profil Complet →

Derniers articles

  • Champex-Lac (29-05-2025) 1 juin 2025
  • Montréal : Début des séries (22.04.2025) 23 avril 2025
  • Montréal : Petit Portugal Boutiques (22.04.2025) 23 avril 2025
  • Montréal : Maison de Leonard Cohen (22.04.2025) 23 avril 2025
  • Montréal : Petit Portugal (22.04.2025) 23 avril 2025
  • Pionnière inspirante, figure syndicale, « trop » féministe: hommages à gauche après la mort de Christiane Brunner – rts.ch – Suisse 19 avril 2025
  • Pergolas @Place des Anciens-Fossés (La Tour-de-Peilz) 19 avril 2025
  • Love Hotel, le livre de François Prost 18 mars 2025
  • Brève de comptoir 18 mars 2025
  • Nature morte – Cep d’Or Vevey (12.02.2025) 13 février 2025

Catégories & Pages

  • Blogcafé
  • Photo du mois
  • Photo du jour
  • Roadbook
  • TubesCafé
  • Politique de confidentialité

Recherche

Pages et Articles Phares

  • Champex-Lac (29-05-2025)
    Champex-Lac (29-05-2025)
  • # Captain Sramble’R : l’histoire d’une transformation d’une BMW R1150R (3-4)
    # Captain Sramble’R : l’histoire d’une transformation d’une BMW R1150R (3-4)
  • 2016 signe le grand retour du Livre de la Jungle
    2016 signe le grand retour du Livre de la Jungle
  • La Tour-de-Peilz - Un parcours pour Gustave Courbet le Boéland
    La Tour-de-Peilz - Un parcours pour Gustave Courbet le Boéland
  • «Va Pensiero» de Verdi en 2011 : un symbole de résistance patriotique comme en 1842
    «Va Pensiero» de Verdi en 2011 : un symbole de résistance patriotique comme en 1842
  • Quinze héroïnes qui ont marqué l'histoire du western | Slate
    Quinze héroïnes qui ont marqué l'histoire du western | Slate
  • Cartes heuristiques et histoire (Histoire de bloguer)
    Cartes heuristiques et histoire (Histoire de bloguer)
  • David Bowie - Heroes (Live in Berlin, 2002)
    David Bowie - Heroes (Live in Berlin, 2002)
  • La planche du 6 août : Gen d’Hiroshima | SciencesDessinées
    La planche du 6 août : Gen d’Hiroshima | SciencesDessinées
  • L'ennemi intime (Dossier pédagogique)
    L'ennemi intime (Dossier pédagogique)

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Creative Commons License
Ce contenu est mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Lyonel Kaufmann 2004-2025
Magazine Pro de Genesis Framework · WordPress · Se connecter

 

Chargement des commentaires…
 

    %d