
Voici une moto qui fait tourner les têtes. Une belle anglaise à la classe intemporelle, ou au charme rétro, au choix. C’est la plus petite – par sa cylindrée – des cinq nouveaux modèles introduits cette année en guise de renaissance de la famille Bonneville. Un nom qui remonte à 1959.
Dès les premiers mètres à son guidon, on remarque la vague de force accélératrice qui pousse moto et pilote da manière douce mais néanmoins très rapide dès que l’on ouvre un tant soit peu les gaz. Un coup d’oeil sur la fiche technique nous apprend qu’on a droit à un couple maximal de 80 Nm à déjà 3230 tr/min. Beaucoup de force très bas dans les tours. Rien ne sert de faire monter le bicylindre en ligne jusqu’à la limite – qu’on ne connaît pas précisément, parce qu’il n’y pas de compte-tours. Même sur autoroute, on peut cruiser en 5e aux vitesses légales sans le moindre effort. A part la résistance au vent: rien ne vient dévier le flux d’air qui vous atteint en pleine visière. C’est la loi de ce
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