• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale

Lyonel Kaufmann blogue…

Sur la route à moto avec un café

16 avril 2016 by Lyonel Kaufmann Laisser un commentaire

Ducati Multistrada 1200 Enduro, e viva la saleté!

Un très chouette essai de la Ducati Multistrada 1200 Enduro par Jérôme Ducret qui s’est vautré avec délice dans la boue, mais pas seulement !

 

Je me suis toujours réjoui de pouvoir patauger dans la boue avec des bottes en caoutchouc. Mais est-il permis, lors d’une présentation presse, de salir de haut en bas une noble diva originaire de Bologne? Eh bien oui! Ce qui jusqu’il y a peu de temps apparaissait comme une sorte de sacrilège est devenu très récemment un comportement pour lequel même les patrons de Ducati montrent l’exemple. C’est donc ainsi que l’on peut au mieux appréhender ma minute de bonheur cochon: « je vous en prie, roulez dans la boue! »

Bien concentré sur la commande des gaz, et avec des pneus à crampons qui creusent des sillons de l’ordre du mètre, je mets dans mon viseur une énorme flaque de boue. La saleté renforce les défenses immunitaires, a-t-on certainement pensé à Bologne. Et c’était justifié: ça gicle jusqu’au-dessus du pare-brise!

Au sud de Cagliari (Sardaigne), j’emmène sans pitié la diva dans la bauge. Les crampons de Pirelli Scorpion Rallye offrent du grip dans toutes les situations, mais dans un tel bourbier, il arrive quand même que la roue avant se mette à glisser. Heureusement, l’imposante machine, remplie avec 30 litres de carburant, est facile à rattraper. La nouvelle Multistrada 1200 Enduro est bel et bien un produit marquant une nouvelle époque dans les 90 ans d’histoire de la marque Ducati. Cette « rouge » est en effet une vraie enduro, capable de passer par monts et par vaux, de patauger dans l’eau et de gravir des collines escarpées. Les succès routiers des Bolognais (la Multistrada actuelle, base de cette nouvelle version, est une machine destinée au premier chef à l’asphalte) vont-ils permettre de maîtriser aussi le tout-terrain?

Mais on revient à la Sardaigne. En à peine quelques secondes, le scandale arrive et la diva de 254 kilos se jette dans l’ornière boueuse… elle y va profondément, tout n’est plus que saleté. Comme un cochon qui se roule dans son auge. Et maintenant la moto est recouverte de fange, de haut en bas.

Lire la suite : http://www.actumoto.ch/2016/04/15/ducati-multistrada-1200-enduro-e-viva-la-salete/

Partager :

  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
  • Cliquer pour partager sur Mastodon(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Mastodon
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
  • Cliquer pour partager sur Bluesky(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Bluesky

J’aime ça :

J’aime chargement…

Articles similaires

Classé sous :Blogcafé, Roadbook

Previous Post
Next Post

Interactions du lecteur

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Barre latérale principale

Lyonel Kaufmann

Lyonel Kaufmann

Historien & Blogueur

Afficher le Profil Complet →

Derniers articles

  • Dandysme 2025 31 octobre 2025
  • Bruce Springsteen and The E Street Band : « Darkness on the Edge of Town », Paramount Theatre, Asbury Park (2009) 26 octobre 2025
  • Changement d’heure. Automne. Partie 2 25 octobre 2025
  • Quel kit de voyage avec un Sony a6000 ou a6400 en 2025 ? 17 octobre 2025
  • SYML – Concert au Wintercircus à Gent, Belgique 10 octobre 2025
  • Rouge – Bulle (04.10.2025) 5 octobre 2025
  • De l’air… Vers un numérique frugal et souverain 24 septembre 2025
  • Bleu – Vevey (10.09.2025) 14 septembre 2025
  • Google admits the open web is in ‘rapid decline’ 9 septembre 2025
  • « Le suicide politique de François Bayrou est le produit d’un régime politique à bout de souffle » 9 septembre 2025

Catégories & Pages

  • Blogcafé
  • Photo du mois
  • Photo du jour
  • Roadbook
  • TubesCafé
  • Politique de confidentialité

Recherche

Pages et Articles Phares

  • # Captain Sramble'R : l'histoire d'une transformation d'une BMW R1150R (1)
    # Captain Sramble'R : l'histoire d'une transformation d'une BMW R1150R (1)
  • "Hitler n'aurait pu prendre le pouvoir sans la complicité d'élites bourgeoises" | Le Nouvel Observateur
    "Hitler n'aurait pu prendre le pouvoir sans la complicité d'élites bourgeoises" | Le Nouvel Observateur
  • Quel kit de voyage avec un Sony a6000 ou a6400 en 2025 ?
    Quel kit de voyage avec un Sony a6000 ou a6400 en 2025 ?
  • # Captain Sramble’R : l’histoire d’une transformation d’une BMW R1150R (3-4)
    # Captain Sramble’R : l’histoire d’une transformation d’une BMW R1150R (3-4)
  • Amy Belle
    Amy Belle
  • Frédérik Mey Vol. 7
    Frédérik Mey Vol. 7
  • Zucchero - Il Volo - Venezia, Piazza San Marco
    Zucchero - Il Volo - Venezia, Piazza San Marco
  • La NX 500 remplace la CB 500 X chez Honda pour 2024
    La NX 500 remplace la CB 500 X chez Honda pour 2024
  • Destination Ecosse : sélection rock et rock alternatif
    Destination Ecosse : sélection rock et rock alternatif
  • Lundi 4 juillet - Etape 4 : de Kristiansand à Stavanger #Roadtrip #Norvège 2016
    Lundi 4 juillet - Etape 4 : de Kristiansand à Stavanger #Roadtrip #Norvège 2016

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Creative Commons License
Ce contenu est mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Lyonel Kaufmann 2004-2025
Kickstart Pro de Genesis Framework · WordPress · Se connecter

%d