
John, co-fondateur de 4H10, dingue de vieilles bécanes improbables, nous offre un essai très complet d’une des nouveautés 2017 de Triumph, la Bober. Je vous invite à le déguster tant il est bien fait. Après, il vous restera à aller la tester en vrai et, le cas échéant, à aller en discuter avec votre banquier.
Il faut bien le reconnaitre quand on parle de Bobber, Triumph n’est pas le premier mot qui nous vient en tête.Ces motos des années 40, juste après la guerre, visaient un look unique très pur et dépouillé. Un cadre rigide, des gardes boues coupés à leur stricts minimum (to bob, en américain,..d’où le nom bobber. Celle la vous pourrez la ressortir devant vos potes ;), un gros moteur et une selle mono.
Plus légères et plus petites que leurs concurrentes américaines, les Triumph dès 1937 avec la 500cc Speed Twin sont devenues des bases idéales pour tout ceux souhaitant se prêter à l’exercice. Une des principales différences, au delà du moteur, était une roue avant étroite offrant une meilleure maniabilité.
Ce n’est donc plus niable, Triumph a ce sang Bobber qui coule dans ses veines depuis bien longtemps.
Laisser un commentaire