
En septembre 2016, pour accompagner Captain Adventure, je faisais l’acquisition d’un roadster BMW de 2001, une BMW R1150R. L’idée ? L’utiliser au quotidien ou des sorties d’un jour et la transformer pour la personnaliser avec l’aide de mon fil. À mi-juin 2017, en divers étapes, la transformation est désormais achevée.
Dans l’épisode précédent, les modifications réalisées au début du printemps ont été présentées ici : Captain Sramble’R : l’histoire d’une transformation d’une BMW R1150R (1). Petit aperçu :

Deux événements vont néanmoins survenir après ce premier travail et permettront de terminer la transformation pour se rapprocher de

En premier lieu, en séjour à Lyon, j’ai découvert ceci :

Ce « panier » était la pièce idéale manquante pour me permettre de glisser mon sac Messenger et me rendre au travail tout en le gardant parfaitement au sec :

De plus, la poche extérieure me permet de conserver mon pantalon de pluie à portée de main.
En second lieu, Unitgarage, spécialiste de la conception de pièce personnalisée pour des motos anciennes ou récentes, a sorti mi-mai un kit spécial pour transformer la R1150R de BMW. Deux versions complètes, une basic et une pro. Je vous présente la version basic :

L’avantage est que Unitgarage permet également d’acquérir ces pièces séparément. Il nous a ainsi été possible de commander les pièces nécessaires pour modifier la selle, les caches radiateurs latéraux et la partie arrière de la moto. Le tout permettant, à la fois, de customiser la moto et de supprimer certaines lourdeurs esthétiques. Les pièces sont arrivées début juin. Mon fils – un grand merci à lui – s’est rapidement mis au travail pour arriver au résultat suivant :



Plutôt réussi, ne trouvez-vous pas ?
Pour la suite des transformations effectuées en 2018 et 2020 : # Captain Sramble’R : l’histoire d’une transformation d’une BMW R1150R (3-4)
Laisser un commentaire