• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
Lyonel Kaufmann blogue…

Lyonel Kaufmann blogue…

Sur la route à moto avec un café

#Captain Sramble’R : l’histoire d’une transformation d’une BMW R1150R (2)

19 juin 2017 by Lyonel Kaufmann Laisser un commentaire

En septembre 2016, pour accompagner Captain Adventure, je faisais l’acquisition d’un roadster BMW de 2001, une BMW R1150R. L’idée ? L’utiliser au quotidien ou des sorties d’un jour et la transformer pour la personnaliser avec l’aide de mon fil. À mi-juin 2017, en divers étapes, la transformation est désormais achevée. 
Dans l’épisode précédent, les modifications réalisées au début du printemps ont été présentées ici : Captain Sramble’R : l’histoire d’une transformation d’une BMW R1150R (1). Petit aperçu :

Kiental – Oberland bernois – printemps 2017

Deux événements vont néanmoins survenir après ce premier travail et permettront de terminer la transformation pour se rapprocher de

Source : http://www.coroflot.com/Obiboi/BMW-R-1150-GARMISCH-Spec

En premier lieu, en séjour à Lyon, j’ai découvert ceci :

Iron & Resin Pannier Bag : https://ironandresin.com/collections/all-riding/products/iron-resin-pannier-bag-1?variant=10940613189

Ce « panier » était la pièce idéale manquante pour me permettre de glisser mon sac Messenger et me rendre au travail tout en le gardant parfaitement au sec :

Fjällräven Övik Shoulder Bag

De plus, la poche extérieure me permet de conserver mon pantalon de pluie à portée de main.

En second lieu, Unitgarage, spécialiste de la conception de pièce personnalisée pour des motos anciennes ou récentes, a sorti mi-mai un kit spécial pour transformer la R1150R de BMW. Deux versions complètes, une basic et une pro. Je vous présente la version basic :

R 115 R Basic http://www.unitgarage.com/r_115_r_basic

L’avantage est que Unitgarage permet également d’acquérir ces pièces séparément. Il nous a ainsi été possible de commander les pièces nécessaires pour modifier la selle, les caches radiateurs latéraux et la partie arrière de la moto. Le tout permettant, à la fois, de customiser la moto et de supprimer certaines lourdeurs esthétiques. Les pièces sont arrivées début juin. Mon fils – un grand merci à lui – s’est rapidement mis au travail pour arriver au résultat suivant :

Captain Sramble’R – juin 2017 – Riviera vaudoise
Captain Sramble’R – juin 2017 – Riviera vaudoise
Captain Sramble’R – juin 2017 – Riviera vaudoise

Plutôt réussi, ne trouvez-vous pas ?

Pour la suite des transformations effectuées en 2018 et 2020 : # Captain Sramble’R : l’histoire d’une transformation d’une BMW R1150R (3-4)

Partager :

  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
  • Cliquer pour partager sur Mastodon(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Mastodon
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
  • Cliquer pour partager sur Bluesky(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Bluesky

J’aime ça :

J’aime chargement…

Articles similaires

Classé sous :Roadbook

Interactions du lecteur

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Barre latérale principale

Lyonel Kaufmann

Lyonel Kaufmann

Historien & Blogueur

Afficher le Profil Complet →

Derniers articles

  • Montreux Noël – 6 décembre 2025 9 décembre 2025
  • Impressions du Japon (28.11.2025 au 29.03.2026) | Musée Jenisch à Vevey 30 novembre 2025
  • -52 Alésia | Quand l’histoire fait dates | ARTE 30 novembre 2025
  • Les Avants – Sonloup – Orgevaux (2025-11-09) 10 novembre 2025
  • «Deux Procureurs» de Sergueï Loznitsa 9 novembre 2025
  • Bleu – Vevey (27.09.2025) 6 novembre 2025
  • Dandysme 2025 31 octobre 2025
  • Bruce Springsteen and The E Street Band : « Darkness on the Edge of Town », Paramount Theatre, Asbury Park (2009) 26 octobre 2025
  • Changement d’heure. Automne. Partie 2 25 octobre 2025
  • Quel kit de voyage avec un Sony a6000 ou a6400 en 2025 ? 17 octobre 2025

Catégories & Pages

  • Blogcafé
  • Photo du mois
  • Photo du jour
  • Roadbook
  • TubesCafé
  • Politique de confidentialité

Recherche

Pages et Articles Phares

  • Mardi 5 juillet - Etape 5 : de Stavanger à Bergen #Roadtrip #Norvège 2016
    Mardi 5 juillet - Etape 5 : de Stavanger à Bergen #Roadtrip #Norvège 2016
  • Essai – La KTM 890 SMT, faite pour trancher la route avec confort
    Essai – La KTM 890 SMT, faite pour trancher la route avec confort
  • Bramberg (1)
    Bramberg (1)
  • Take this Waltz (Leonard Cohen - Frederico Garcia Lorca)
    Take this Waltz (Leonard Cohen - Frederico Garcia Lorca)
  • Grève générale : un parfum de 1936 et 1968 ? Oui, mais... | Rue89
    Grève générale : un parfum de 1936 et 1968 ? Oui, mais... | Rue89
  • Boucle Pont de Corbières – Echarlens - Pont de Corbières
    Boucle Pont de Corbières – Echarlens - Pont de Corbières
  • Amy Belle
    Amy Belle
  • De l'air… avec Joplin et Nextcloud
    De l'air… avec Joplin et Nextcloud
  • frisechrono.fr : frise chronologique historique
    frisechrono.fr : frise chronologique historique
  • «Deux Procureurs» de Sergueï Loznitsa
    «Deux Procureurs» de Sergueï Loznitsa

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Creative Commons License
Ce contenu est mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Lyonel Kaufmann 2004-2025
Genesis Sample de Genesis Framework · WordPress · Se connecter

 

Chargement des commentaires…
 

    %d