
Alors que les premières neiges sont tombées dernièrement, l’occasion est belle en ce dimanche 18 octobre pour profiter, peut-être une dernière fois, de faire une sortie dans les Préalpes vaudoises, bernoises et fribourgeoises avec Captain’Adventure.

La première étape du jour est pour Les Diablerets. Son glacier est déjà enneigé alors que la station endosse les couleurs de l’automne. Le soleil et le ciel bleu complètent le tableau.

J’entreprends ensuite de gagner le col du Pillon et je m’arrête à la descente à la sortie de la forêt. Je vois ainsi le panorama sous un autre angle.

Je gagne ensuite Gstaad et Sarnen. A la sortie de Sarnen en direction de Zweisimmen, je bifurque pour rejoindre la route d’Abländschen qui permet ensuite de rejoindre le village du Jaun. C’est une route alternative à celle du col du Jaun.
J’en profite pour une photo avec Gstaad et les sommets enneigés en arrière-plan.

Je sens en même temps observé…

Je reprends ensuite ma route et mon ascension. Les couleurs de l’automne sont magnifiques et le ciel est encore bleu.

A l’occasion de cet arrêt, un cycliste s’arrête et nous aurons l’occasion d’échanger sur le magnifique décor que nous avons sous nos yeux. Admiratif, je le regarde repartir terminer l’ascension du col.
Captain’Adventure s’inscrit parfaitement dans ce décor automnal.

Arrivé au sommet et juste avant de redescendre sur le village d’Abländschen, j’oblique à droite. Je vais découvrir deux magnifiques décors.
En même temps, la météo change et le soleil disparaissant, le ciel bleu fait place à des teintes de gris en arrivant à ma première découverte du jour.

Un peu plus bas, avant la fin de la route, le passage s’ouvre du côté du col du Jaun et les paysages fribourgeois. Il reste encore un peu de ciel bleu.

Captain’Adventure s’inscrit parfaitement dans le paysage du jour.

Il est ensuite temps de rejoindre le village du Jaun. Désormais le décor et le ciel sont gris. Le soleil ne reviendra pas. Je rejoins ensuite Charmey, puis Bulle avant de rentrer, très satisfait de mon parcours du jour, à la maison.
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Laisser un commentaire