• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
Lyonel Kaufmann blogue…

Lyonel Kaufmann blogue…

Sur la route à moto avec un café

Beth Hart LIVESTREAM | Rockpalast | Leverkusener Jazztage 2023

9 novembre 2023 by Lyonel Kaufmann 2 commentaires

Beth Hart LIVESTREAM | Rockpalast | Leverkusener Jazztage novembre 2023

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas vu Beth Hart aussi en forme et réaliser une prestation aussi aboutie, d’une grande intensité et de qualité. Elle est aussi accompagnée par trois musiciens d’une extrême qualité, plus particulièrement le batteur.

Le son est excellent. La vidéo comporte juste un bug à la fin du concert, malheureusement sur une des meilleurs morceaux interprétés ce soir-là.

A propos de Beth Hart

Née en 1972 à Los Angeles, Beth Hart commence à jouer du piano dès l’âge de quatre ans. Son objectif : devenir musicienne. Elle se fait remarquer par son timbre et son vibrato à la Los Angeles High School Of Performing Arts, où elle apprend le chant et le violoncelle. Elle se fait connaître pour la première fois du grand public en participant à l’émission de talent « Star Search ».

Personnellement, je l’ai découverte à l’occasion de son troisième album « Leave The Light On » où elle chante les moments les plus difficiles de son parcours de dépendance à l’alcool et aux drogues et réalisé après plusieurs cures de désintoxication. Avec cet album, elle rencontre ses premiers succès en Europe après les États-Unis.

Lors de l’enregistrement de son premier album « Immortal », Beth est déjà fortement dépendante de l’alcool et des drogues. Son deuxième album studio, « Screamin’ For My Supper », la rend encore plus célèbre . Elle passe notamment sur le plateau de David Letterman, où elle présente son tube « L.A. Song ». Elle joue aussi Janis Joplin dans une comédie musicale, un rôle quasiment écrit pour elle.

Dans les années qui suivent « Leave The Light On », elle travaille notamment avec Slash et Joe Bonamassa et accompagne d’autres grands noms comme Jeff Beck et Buddy Guy. En 2018, Beth Hart se produit au Royal Albert Hall de Londres.

Nommée aux Grammy Awards, Beth Hart a enregistré de nombreux albums très personnels et des albums de reprises (dont un hommage à Led Zeppelin) et touche par sa voix exceptionnelle et la manière dont elle gère ses abîmes psychologiques et son passé de toxicomane.

L’ensemble de la set liste de ce concert est consultable à l’adresse suivante : https://www.setlist.fm/setlist/beth-hart/2023/forum-leverkusen-germany-53a1bfb1.html

Partager :

  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
  • Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pocket
  • Cliquer pour partager sur Mastodon(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Mastodon
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
  • Cliquer pour partager sur Bluesky(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Bluesky

J’aime ça :

J’aime chargement…

Articles similaires

Classé sous :Blogcafé, TubesCafé

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. THIBAULT François dit

    18 novembre 2023 à 13 01 27 112711

    Bonjour !
    Sauriez vous me donner le titre de la première chanson que Beth Hart interprète lors de ce concert ?
    Un grand merci !!
    François

    Répondre
    • Lyonel Kaufmann dit

      18 novembre 2023 à 23 11 35 113511

      Il s’agit de la chanson « Hold Me Through the Night ».
      Vous disposez de l’ensemble de la set liste de ce concert à l’adresse suivante : https://www.setlist.fm/setlist/beth-hart/2023/forum-leverkusen-germany-53a1bfb1.html
      Je la rajoute à l’article.

      Répondre

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Barre latérale principale

Lyonel Kaufmann

Lyonel Kaufmann

Historien & Blogueur

Afficher le Profil Complet →

Derniers articles

  • Champex-Lac (29-05-2025) 1 juin 2025
  • Montréal : Début des séries (22.04.2025) 23 avril 2025
  • Montréal : Petit Portugal Boutiques (22.04.2025) 23 avril 2025
  • Montréal : Maison de Leonard Cohen (22.04.2025) 23 avril 2025
  • Montréal : Petit Portugal (22.04.2025) 23 avril 2025
  • Pionnière inspirante, figure syndicale, « trop » féministe: hommages à gauche après la mort de Christiane Brunner – rts.ch – Suisse 19 avril 2025
  • Pergolas @Place des Anciens-Fossés (La Tour-de-Peilz) 19 avril 2025
  • Love Hotel, le livre de François Prost 18 mars 2025
  • Brève de comptoir 18 mars 2025
  • Nature morte – Cep d’Or Vevey (12.02.2025) 13 février 2025

Catégories & Pages

  • Blogcafé
  • Photo du mois
  • Photo du jour
  • Roadbook
  • TubesCafé
  • Politique de confidentialité

Recherche

Pages et Articles Phares

  • Take this Waltz (Leonard Cohen - Frederico Garcia Lorca)
    Take this Waltz (Leonard Cohen - Frederico Garcia Lorca)
  • Ludovia 2011 : Tous nomades ?
    Ludovia 2011 : Tous nomades ?
  • Quinze héroïnes qui ont marqué l'histoire du western | Slate
    Quinze héroïnes qui ont marqué l'histoire du western | Slate
  • Frédérik Mey Vol. 7
    Frédérik Mey Vol. 7
  • Zucchero - Il Volo - Venezia, Piazza San Marco
    Zucchero - Il Volo - Venezia, Piazza San Marco

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Creative Commons License
Ce contenu est mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Lyonel Kaufmann 2004-2025
Magazine Pro de Genesis Framework · WordPress · Se connecter

%d