

La NX 500 n’est pas exactement un nouveau modèle dans la gamme 2024 de Honda, même si le nom est nouveau. C’est en fait la CB 500 X rebadgée et avec des changements significatifs, tant techniques qu’esthétiques ou fonctionnels.

Pour 2024, Honda ajoute le contrôle de traction à la dotation standard, autrement dit un antipatinage sur la roue arrière. Il est désactivable, si par exemple on veut s’en passer en roulage tout-terrain. L’ABS, lui, demeure, tout comme la fonction anti-dribble et assistée sur l’embrayage.

Le gros changement est d’ordre esthétique, avec un nouveau carénage avant, plus protecteur et plus large en haut que le précédent. Il donne à la NX 500 un petit air de moto de rallye. Le phare avant, à LED, évolue en offrant un faisceau lumineux plus large. Les autres éclairages sont tous à LED. Le design du feu arrière change, mais c’est purement cosmétique.
Les réglages de base des suspensions (fourche Show SFF-BP devant, amortisseur central réglable en précharge derrière) ont été « optimisés » sur la NX 500, pour obtenir un meilleur retour d’information et plus de confort, tant sur la route que dans le terrain.

Dernier gros changement pour 2024, l’apparition d’un écran couleur conçu pour éviter au maximum les reflets, de technologie TFT, qui s’inspire de celui de la nouvelle Honda XL 750 Transalp.
Le réservoir de 17,5 litres et la consommation d’essence déclarée de 3,6 l/100 km devraient permettre de rouler sur plus de 470 km avant de devoir refaire le plein.
Plusieurs accessoires et packs d’accessoires sont disponibles: valises latérales rigides, top-case, crash bars, feux additionnels, protège-mains, béquille centrale, prise 12 V pour les accessoires, poignées chauffantes …
Lire l’article complet: La NX 500 remplace la CB 500 X chez Honda pour 2024
Laisser un commentaire