
“Diana était une femme merveilleuse, c’est une insulte absolument abjecte à son souvenir. J’arrête tout de suite mon abonnement à Netflix”, se récrie le journaliste Andrew Norman Wilson dans The Times, après avoir visionné la fin de The Crown. Mise en ligne le 16 novembre par Netflix, la sixième saison de la célèbre série sur la famille royale britannique n’a pas manqué de faire du bruit de l’autre côté de la Manche, tout comme les précédentes. Les spectateurs sont cette fois invités à suivre les dernières semaines de Diana, aux côtés de son amant Dodi Al-Fayed.
Plus enthousiaste, le Financial Times estime pour sa part que “les scènes polémiques – où la princesse fraîchement décédée s’entretient avec Charles et la reine – n’offenseront probablement que ceux qui aiment jouer les indignés”, la série n’ayant jamais eu pour objectif la véracité historique.
Source : “The Crown” : une saison finale qui “insulte le souvenir” de Diana
Commentaire
A propos de la saison 4, Hugo Vickers, auteur de biographies approuvées par la famille royale estimait luit que c’était le prince Charles qui était dépeint de manière inadéquate et que, par conséquent, la série épargnait largement Diana
La façon dont cette série dépeint leur relation, vous avez Charles comme une sorte de mauviette, méchant et désagréable, criant sur sa femme et des choses comme ça. On ne voit jamais ses crises de colère, ni les choses qu’elle faisait et qu’il devait supporter. C’est totalement unilatéral.
Friel, M. (2020, Novembre 18). 7 moments in the « The Crown » season 4 that didn’t happen in real life. Insider. Consulté 13 novembre 2023, à l’adresse https://www.insider.com/moments-in-the-crown-season-4-that-didnt-happen-2020-11.
Chacun y trouve ainsi ce qu’il souhaite, ou non, y trouver en quelque sorte. A moins que les auteurs de la série jouent avec les nerfs des spectateurs ou que d’une saison à l’autre, ils inversent les bons et les méchants. Ou… à vous de voir.
Dans tous les cas, rien ne vaut une bonne polémique pour l’audimat (73 millions de téléspectateurs à travers le monde pour les 5 premières saisons).
Laisser un commentaire