
Selon les dernières statistiques, les jeunes Autochtones sont six fois plus susceptibles de mourir d’un suicide. Pour contrer ce phénomène qui touche de plein fouet les communautés de l’Ontario, plusieurs refusent une quelconque fatalité en se mobilisant pour aider les plus vulnérables.

Hanna Sewell porte une attention particulière à la préservation de la culture et du lien au territoire. La Première Nation de Batchewana ne fait pas exception : elle est confrontée aux mêmes défis sociaux que les autres communautés de l’Ontario, souligne-t-elle. «Les traumatismes intergénérationnels affectent les jeunes d’une manière durable. En se réappropriant ses racines traditionnelles, on est plus fort et plus armé pour affronter les tempêtes
», suggère-t-elle.
La Conférence sur le bien-être des Premières Nations a réuni des centaines de participants autochtones afin de trouver des solutions communes aux crises sociales que traversent les communautés de l’Ontario. Des filles et des garçons en provenance des quatre coins de la province ont fait le voyage en grand nombre.
L’article : https://ici.radio-canada.ca/info/long-format/2059250/jeunes-autochtones-sante-bien-etre
Laisser un commentaire