• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale

Lyonel Kaufmann blogue…

Sur la route à moto avec un café

1 mai 2011 by Lyonel Kaufmann Laisser un commentaire

Teacher Resistance and Reform Failure | Larry Cuban

Dans son dernier billet, Larry Cuban s’inscrit en faux contre la résistance des enseignants au changement. Il pointe par contre des différences d’attentes, d’approche et de mesure du changement suivant que l’on soit responsable politique (éducatif) ou enseignant. Larry Cuban invite les responsables éducatifs à envisager leurs réformes à partir des trois questions que se posent les enseignants devant une innovation pédagogique. En définitive, Larry Cuban décrit les enseignant comme des pragmatiques sceptiques devant l’innovation.

Teachers and policymakers judge the worth of classroom changes differently

Policymakers determine the worth of proposed changes in curricular, instructional, and school practices on the criteria of organizational effectiveness, efficiency, and equity. Teachers  accept, modify, and reject innovations and mandates on the basis of similar criteria but with the focus on students and classrooms. In doing so, they ask substantially different questions than policymakers who focus on the system, not individual classrooms.

Called the “practicality ethic ,” teachers ask:

1. Will the innovation or change directly help me solve learning and teaching problems I face now, not problems someone else has defined?

2. If the change helps me, how much of my time and energy will the innovation take to learn in order for students to benefit?

3. How can I adapt the change to fit my particular students?

Few designers of innovative programs or policymakers who adopt changes consider such practical questions that teachers, the implementers of the change, ask. Pity.

****************************************************************************

Teachers do adopt changes but they are, and will be, skeptical pragmatists of classroom-directed policies, not “stone-age obstructionists” all too often blamed for reforms failing  (practicality ethic, p.3).

via Teacher Resistance and Reform Failure | Larry Cuban on School Reform and Classroom Practice.

Partager :

  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
  • Cliquer pour partager sur Mastodon(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Mastodon
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
  • Cliquer pour partager sur Bluesky(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Bluesky

J’aime ça :

J’aime chargement…

Articles similaires

Classé sous :histoire Balisé avec :changement, innovation, Larry Cuban, ludovia2010, MédiaTIC, médiaTICE, pédagogie, Réforme, technologies

Previous Post
Next Post

Interactions du lecteur

Rétroliens

  1. histoire dit :
    1 mai 2011 à 8 08 17 05175

    Je publie : Teacher Resistance and Reform Failure | Larry Cuban http://bit.ly/maPyoT

    Répondre
  2. histoire dit :
    1 mai 2011 à 8 08 17 05175

    Je publie : Teacher Resistance and Reform Failure | Larry Cuban http://bit.ly/maPyoT

    Répondre
  3. Lyonel Kaufmann dit :
    1 mai 2011 à 8 08 17 05175

    Je publie : Teacher Resistance and Reform Failure | Larry Cuban http://bit.ly/maPyoT

    Répondre
  4. Lyonel Kaufmann dit :
    1 mai 2011 à 8 08 17 05175

    Je publie : Teacher Resistance and Reform Failure | Larry Cuban http://bit.ly/maPyoT

    Répondre
  5. ferrerbartomeu dit :
    1 mai 2011 à 11 11 02 05025

    RT @histoire: Je publie : Teacher Resistance and Reform Failure | Larry Cuban http://bit.ly/maPyoT

    Répondre
  6. Mireille GERU dit :
    1 mai 2011 à 12 12 29 05295

    RT @histoire: Je publie : Teacher Resistance and Reform Failure | Larry Cuban http://bit.ly/maPyoT

    Répondre

Répondre à Lyonel KaufmannAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Barre latérale principale

Lyonel Kaufmann

Lyonel Kaufmann

Historien & Blogueur

Afficher le Profil Complet →

Derniers articles

  • Rouge – Bulle (04.10.2025) 5 octobre 2025
  • De l’air… Vers un numérique frugal et souverain 24 septembre 2025
  • Bleu – Vevey (10.09.2025) 14 septembre 2025
  • Google admits the open web is in ‘rapid decline’ 9 septembre 2025
  • « Le suicide politique de François Bayrou est le produit d’un régime politique à bout de souffle » 9 septembre 2025
  • Canards de bain en compagnie de flamants roses 16 juillet 2025
  • Destination Ecosse : sélection rock et rock alternatif 15 juillet 2025
  • Destination Ecosse : Les Philosophes amateurs (Vettriano) 14 juillet 2025
  • Destination Ecosse : Paul Graham (photographie) 8 juillet 2025
  • Nous sommes tombés 7 juillet 2025

Catégories & Pages

  • Blogcafé
  • Photo du mois
  • Photo du jour
  • Roadbook
  • TubesCafé
  • Politique de confidentialité

Recherche

Pages et Articles Phares

  • # Captain Sramble'R : l'histoire d'une transformation d'une BMW R1150R (1)
    # Captain Sramble'R : l'histoire d'une transformation d'une BMW R1150R (1)
  • Montréal : Petit Portugal (22.04.2025)
    Montréal : Petit Portugal (22.04.2025)
  • Montréal : Maison de Leonard Cohen (22.04.2025)
    Montréal : Maison de Leonard Cohen (22.04.2025)
  • De l'air… avec mon MacLinux
    De l'air… avec mon MacLinux
  • Histoire suisse: Et si le Pacte de 1291 était un faux?
    Histoire suisse: Et si le Pacte de 1291 était un faux?
  • Wordpress: Mettre de l'ordre dans ses pages
    Wordpress: Mettre de l'ordre dans ses pages
  • Ludovia 2011 : Tous nomades ?
    Ludovia 2011 : Tous nomades ?
  • Laviaux - Lac de Gruyère | Photo du jour
    Laviaux - Lac de Gruyère | Photo du jour
  • Discours de Bâle, 24 novembre 1912, par Jean Jaurès | Dormira jamais
    Discours de Bâle, 24 novembre 1912, par Jean Jaurès | Dormira jamais
  • Enseigner l’écriture collaborative dans le secondaire | WebTV UTC
    Enseigner l’écriture collaborative dans le secondaire | WebTV UTC

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Creative Commons License
Ce contenu est mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Lyonel Kaufmann 2004-2025
Kickstart Pro de Genesis Framework · WordPress · Se connecter

%d