
Si j’ai découvert Beth Hart avec son album «Leave the Light On» (2003), je n’avais jamais eu l’occasion de l’entendre en concert. De même, je ne connaissais nullement la salle du Kaufleuten à Zurich.
Beth Hart «Leave the Light On» @ Kaufleuten (02.04.2013)
Au lendemain du lundi de Pâques et après avoir parcouru Zurich (voir Zurich insolite) pendant la journée, nous voici au Keufleuten à attendre le début du concert.
Autant dire que la salle est superbe avec son habillage en bois, sa galerie et ses trois bars style «saloon». Un bien bel écrin.
A 20h00 tapante, le concert commence. La scène est bien surélevée. Elle permet à tout en chacun de voir l’artiste et ses musiciens. La sonorisation et l’acoustique de la salle sont superbes. Les tampons auriculaires sont inutiles, La qualité de vision et d’écoute sont au rendez-vous pour chf 50.- la place (chf 75.- pour quelques privilégiés assis en galerie). On en rêve pour le Montreux Jazz. D’autant que la salle est de taille modeste…
Immédiatement la magie de cette voie rocailleuse à souhait opère. Seule au piano ou accompagnée de ses deux guitaristes, un bassiste et un batteur, elle nous entraîne dans son univers caressant, bluesy ou rock.
Beth Hart «L.A. Song» @ Kaufleuten (02.04.2013)
Une heure quarante de concert plus tard, la lumière se rallume. Quelques paillettes dans les yeux, nous repartons de Zurich enchantés de la prestation de Beth Hart et par la magie du lieu.
Laisser un commentaire