Si le streaming domine toujours largement l’industrie de la musique, pour la première fois en trente-quatre ans, la vente de vinyles dépasse celle des CD aux États-Unis. L’occasion pour ce journal espagnol de se réjouir de la disparition annoncée d’un format qui n’a jamais rien eu pour lui.
Que la préférence du consommateur aille aux vinyles marque le retour en force d’un format qu’on disait mort et enterré à la fin des années 1980, alors qu’il était de meilleure qualité et plus commode à divers points de vue : meilleur son (démontré), meilleure esthétique (démontré), meilleure expérience d’écoute (ultradémontré), ce qui est particulièrement important à une époque où l’expérience client est devenue un mantra du marketing. Autant dire que le disque compact est un format merdique dont plus personne ne veut chez soi : il occupe de l’espace et cause plus de désagréments que de plaisir.
— À lire sur www.courrierinternational.com/article/cri-du-coeur-le-cd-se-meurt-vive-le-vinyle
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