
Jusqu’au 31 décembre, je vous propose ma rétrospective avec une photo pour chaque mois de cette année des plus particulières, probablement la plus étrange que j’ai connue en plus de cinquante ans. Les photos sont mises en perspective en lien avec cette pandémie qui nous a tous frappés d’une manière ou d’une autre.

Si nous avons été en mesure de débuter l’année académique 2020-2021 partiellement dans les salles de cours, la situation est devenue rapidement fragile et tendue.
Difficile de ne pas imaginer un retour au télétravail et à des formes de confinement.
Durant la semaine d’interruption des cours à la HEP Vaud, nous prenons un bon bol d’air en Engadine du côté de St-Moritz. La vallée se prête particulièrement bien à des promenades à pied. Certaines remontées mécaniques ou funiculaires sont également en fonction et nous permettent de prendre de la hauteur pour bénéficier de points de vue magnifiques.
La semaine de la reprise des cours sera la dernière où des activités en présentiel seront possibles. En moins d’une semaine, nous recevons trois directives différentes. Le vendredi 30 octobre marque le dernier jour de ce monde intermédiaire. Le lundi 2 novembre, nous passons à nouveau et, sauf exception, au télétravail et à l’enseignement à distance.