Repenser les Futurs de l’éducation : l’espace physique et social de l’école demeure crucial (UNESCO)

Face aux transformations de nos sociétés que provoquent la mondialisation, le défi climatique, la révolution numérique, ou encore la pandemie de la Covid, l’éducation se trouvent à un moment charnière, avec « un pied dans le passé et un pied dans le futur ».

L’UNESCO a publié cette année un rapport invitant à « Repenser les Futurs de l’éducation », notamment en réexaminant les rapports de humain à humain, de l’humain à son environnement, et de l’humain à la technologie.

Et si beaucoup de choses sont à revoir, l’espace physique et social de l’école demeure crucial, comme l’explique Sobhil Tawil, Directeur, Futurs de l’éducation et innovation à l’UNESCO.

Extrait sonore : https://news.un.org/fr/audio/2021/12/1111152?jwsource=em

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(Extrait sonore : Tawil, Directeur, Futurs de l’éducation et innovation à l’UNESCO; propos recueillis par Cristina Silveiro)

Source : news.un.org

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