27 mars
Cours-séminaire : La loi EVM, les changements prescrits et réalisés. Regards critiques sur cette réforme. Préparation d’un questionnaire à quelques acteurs du terrain. (JT)
3 avril
Cours-séminaire : Ce qu’EVM a changé, réflexions sur les missions de l’école, examen des textes légaux qui ont précisé les cadres des réformes du XXème siècle, regards systémiques et sociologiques, synthèse : thèmes et résultats des réformes du XXème siècle. (JT)
10 avril
Cours-séminaire : l’évolution des moyens d’enseignement, dimension matérielle des réformes, visite du fonds de documents de la fondation pour l’école à Yverdon. Choix de la thématique à travailler en prévision de l’exposition. (LK)
24 avril
Séminaire : quelles thématiques ? quelles ressources ? plan de la récolte d’informations, organisation générale de l’exposition, recherche de sources (LK, JT dès 16h00)
1er mai
Travaux personnels encadrés : état du travail rendez-vous par groupe (LK, JT dès 16h00)
8 mai
Travaux personnels encadrés : état du travail rendez-vous par groupe (LK, JT dès 16h00)
15 mai
Travaux personnels encadrés : état du travail rendez-vous par groupe (LK, JT dès 16h00)
22 mai
Séminaire : présentation des résultats des divers groupes, discussion sur la forme générale de l’exposition, organisation de l’exposition (LK, JT)
Semaine du 29 mai
Elaboration de l’exposition, rendez-vous par groupe.
5 juin
Pentecôte, congé
12 juin
Finalisation de l’exposition, vernissage, présentation de l’exposition (JT, LK)
19 juin
Evaluation du cours, synthèse sur les conditions de mise en place d’une pédagogie du projet
12h30-14h00 ou 15h30-17h00
JT = José Ticon
LK = Lyonel Kaufmann
Laisser un commentaire