Découvertes Archéologiques: Une pièce de jeu d’échecs rarissime découverte dans l’arrière cour d’un musée en Angleterre

Il s’agit de la plus petite pièce d’un jeu d’échecs arabe à être découverte dans le pays; elle a été mise au jour lors de fouilles archéologiques dans le Musée de Wallingford. D’autres pièces pourraient bien être retrouvées lors de prochaines fouilles qui auront lieu cet été.

Photo: Wallingford Museum

La minuscule pièce a été découverte lors des fouilles de l’arrière cour du musée. Une fois nettoyée, elle a été identifiée comme étant une pièce de jeu, très décorée avec des anneaux et des pointes.

« L’identification a montré que la pièce était une pièce d’échecs arabe du moyen âge. C’est l’une des 50 pièces médiévales de jeu d’échecs en Angleterre, et, avec ses 21.7mm de haut, elle est unique en étant la plus petite connue à ce jour dans le pays. » rapporte la conservatrice.

La suite de l’article : Découvertes Archéologiques: Une pièce de jeu d’échecs rarissime découverte dans l’arrière cour d’un musée en Angleterre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.