Quatre enseignants français répondent aux questions d’Anthony Lozac’h sur leurs expériences de classes inversées en histoire-géographie.
Par ailleurs, l’enquête porte sur l’usage des nouvelles technologies et des ressources numériques dans leur dispositif d’enseignement.
Les enseignants interrogés :
- David Bouchillon, collège Aliénor d’Aquitaine, Salles, Gironde, académie de Bordeaux
- Cyril Delabruyère, collège de l’Anglée, Ste Hermine et lycée Atlantique, Luçon, Vendée, académie de Nantes
- Ghislain Dominé, Cité scolaire E. Zola, Wattrelos, Nord, académie de Lille
- Thomas Reyser, collège Jean Campin, La Ferté-Gaucher, Seine-et-Marne, académie de Créteil
La deuxième partie portera sur les réactions des collègues, de la hiérarchie, qui permettra à ces enseignants de livrer un bilan d’étape sur leur pratique et de préciser comment ils voient leur pédagogie de classe inversée évoluer. A suivre donc…
Lire le récit de leurs expérience : Quand des professeurs d’Histoire-Géographie renversent leur classe 1/2 | L’ÉCOLE DE DEMAIN.
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