BP110 – L'Ecole Méthodique

En complément au premier cours de l’UF “Faire de l’histoire aujourd’hui”, je publie un document présentant trois des principaux représentants de l’Ecole historique méthodique, appelée aussi positiviste. Il s’agit des portraits de Gabriel Monod, Ernest Lavisse et Charles Seignobos.
C’est aussi l’occasion de vous présenter et de tester scribd.com qui permet de publier et de partager en ligne des documents aux formats suivants :

    .doc (Microsoft Word)
    .pdf (Adobe Acrobat)
    .txt (Plain text)
    .ppt, .pps (Microsoft Powerpoint)
    .xls (Microsoft Excel)
    .ps (Adobe postscript)
    .rtf (Rich Text Format)
    .odt, odp, etc. (Open Office)
    .sxw, sxi, etc. (Open Office)

Il vous suffit de cliquer sur Scribd (haut de la fenêtre) pour que le document s’affiche à sa taille réelle. Vous pouvez également cliquer, en bas de la fenêtre, sur Download as PDF si vous souhaiter le télécharger.
Bonne lecture.

PS : à noter une petite erreur dans l’en-tête du portrait de Charles Seignebos, celui-ci est né en 1854 et est mort en 1942; les dates indiquées sont celles d’Ernest Lavisse. Par contre, dans le texte, les dates correctes sont indiquées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :