Nos ancêtres les Celtes à l’honneur dans une grande exposition sur La Tène

Le Laténium, le musée d’archéologie de Neuchâtel, consacre une exposition à La Tène, ce site archéologique romand devenu une référence mondiale pour la richesse de ses objets issus de la civilisation celtique. A voir jusqu’au 8 janvier 2023.

Nos ancêtres les Celtes à l’honneur dans une grande exposition sur La Tène

En 1857, sur les rives du lac de Neuchâtel, un pêcheur aperçoit quelque chose au fond de l’eau. En une heure, il trouve plus de quarante objets issus de la préhistoire celtique. L’homme vient de découvrir un gisement archéologique majeur qui va donner lieu à de nombreuses campagnes de fouilles qui rythmeront les décennies et, aujourd’hui, à une exposition intitulée « Entre deux eaux. La Tène, lieu de mémoire », qui se tient jusqu’au 8 janvier 2023 au Laténium, parc et musée d’archéologie de Neuchâtel.

Pour la première fois, la quasi-totalité des trouvailles abritées dans les dépôts du Laténium sont dévoilées, dans une mise en scène qui présente l’envers du décor de la recherche archéologique et du soin apporté aux collections.

« Entre deux eaux. La Tène, lieu de mémoire », Laténium, parc et musée d’archéologie de Neuchâtel, jusqu’au 8 janvier 2023.

Source de l’info : Nos ancêtres les Celtes à l’honneur dans une grande exposition sur La Tène | RTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :