Pourquoi ne peut-on pas voir le discours de Martin Luther King 'I have a Dream' sur Youtube?

Surprise, le fameux discours du pasteur Martin Luther King ne tombera pas dans le domaine public avant 2038… Express.be nous en explique les raisons.

20060829115601 Martin Luther King March on Washington

«On pourrait s’attendre à ce qu’un discours historique tombe automatiquement dans le domaine public et devienne disponible à la consultation gratuite sur Youtube. Mais ce n’est pas le cas. Les droits de l’émouvant discours du pasteur américain Martin Luther King du 28 août 1963, « I Have a Dream », que certains décrivent comme le meilleur discours de l’histoire, sont ainsi détenus par la famille de King.
En 1999, un tribunal a statué que ce discours était un spectacle qui s’adressait aux médias d’actualité, et non pas au public […]»

Par contre, je viens de le trouver sur DailyMotion avec des sous-titres en français… http://www.dailymotion.com/video/x2vlq1_martin-luther-king-i-have-a-dream-s_news

Source : Pourquoi ne peut-on pas voir le discours de Martin Luther King ‘I have a Dream’ sur Youtube?.

Crédit photo : Dr. Martin Luther King, Jr. speaking at the Civil Rights March on Washington, D.C., in 1963. Credit: National Archives and Records Administration

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.