Les MOOCs n’arrêtent pas de faire parler d’eux sur la toîle. Voici deux nouveaux et intéressants articles à leur sujet. Le premier est consacré au coût d’un MOOC académique. Il intéressera les organismes qui pensent que les MOOCs peuvent leur permettre de faire des économies. Le second s’appuie sur le test d’un cours MOOC et sa capacité à changer ou non l’enseignement, plus particulièrement magistral.
Très chers MOOCs… | Thot Cursus
15, 50, 100 000 dollars ? Combien coûte un MOOC académique, exactement ? « Exactement » est peut-être un bien grand mot. Mais peut-on avoir une idée du prix des cours en ligne offerts gratuitement à des dizaines de milliers d’étudiants par les universités ?
Après un premier temps d’enthousiasme et de discours messianiques affirmant que la terre promise de l’accès universel et gratuit à l’enseignement supérieur était à portée de main, les universités commencent à faire leurs comptes, et les plus connues des plateformes de MOOC aussi.
viaTrès chers MOOCs… | Thot Cursus.
Faut-il avoir peur des grands méchants MOOCs ? | Cracking the management code
Les MOOCs font couler beaucoup d’encre. Entre ceux qui les analysent comme un énième artefact des cours à distance initiés depuis 1728 (d’après distancelearning.com) et ceux qui y voient LA nouvelle donne pédagogique, la modération n’est pas de mise.
Iabelle Barth a choisi de se livrer à une analyse marketing du sujet éclairée par des recherches récentes. Afin de, peut-être, pouvoir répondre à la question : faut-il avoir peur des grands méchants MOOCs?
via Faut-il avoir peur des grands méchants MOOCs ? | Cracking the management code.
Laisser un commentaire