A l’occasion de ses deux nouvelles expositions « Dieux, génies et démons en Egypte ancienne » et « De Stargate aux comics: les dieux égyptiens dans la culture Geek » (21/05 – 20/11/2016), le musée royal de Mariemont (Morlanwelz, Belgique) a eu recours au crowdfunding pour financer une partie de l’exposition et à la gamification pour offrir une nouvelle forme de médiation dans sa collection égyptienne. Une manière pour le musée de toucher de nouveaux publics, et notamment les plus jeunes.
Le jeu vidéo « Le Passeur » Photo (c) antennecentre.be
Pour faire découvrir les collections égyptiennes du Musée royal de Mariemont aux enfants de 10 à 14 ans, le musée a choisi de lancer un jeu vidéo inspiré de la mythologie égyptienne, intitulé «Le Passeur». Ce jeu intéressera les enseignants d’histoire indépendamment de la visite du Musée.
Lire l’article : A l’occasion de ses deux nouvelles expositions égyptiennes, le musée royal de Mariemont teste le crowdfunding et la gamification
Laisser un commentaire