« Collaborer pour hybrider les formations dans l’enseignement supérieur » Un groupe de travail ouvert proposé par JM Gilliot

Partant du principe que l’enseignement hybride continuera à la rentrée et afin de permettre de mieux s’y préparer, Jean Marie Gilliot (auteur du blog « Techniques innovantes pour l’enseignement supérieur » et co-animateur de Riposte Créative Pédagogique propose la création d’un groupe de travail ouvert aux acteur.ice.s de l’enseignement supérieur francophone.

Un texte repris et légèrement adapté de Riposte Créative Pédagogique

Collaborer pour hybrider les formations dans l’enseignement supérieur 

La rentrée va se dérouler sous le signe de la formation hybride qui associera des temps en présence sur nos campus avec des temps à distance.

  • Comment ré-organiser nos formations en ce sens ? 
  • Quelles sont les clés pour monter de telles formations ? 
  • Comment accompagner au mieux les élèves dans ces modalités hybrides pour qu’ils s’y engagent, qu’ils y soient accompagnés et qu’ils y réussissent ?
  • Quelles sont les ressources à créer ensemble pour gagner en temps et en efficacité ?

L’idée est de produire ici de manière coopérative un ensemble d’éléments qui permettent à chacun de mieux préparer ses cours de la rentrée. Et peut-être les suivants.

L’initiative propose notamment un intéressant questionnaire des 4C : quelle Coopérations ? que Cesser ? que Conserver ? que Créer ?

A lire également l’article précédent de Jean Marie Gilliot : Présence hybride ou la rentrée sous le signe de l’hybridation – préparons là ensemble !

Enfin si cela vous intéresse :

Crédit image : Image de Gerd Altmann sur Pixabay 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :