Musée national suisse : Anne Frank et la Suisse | Exposition du 09.06. au 06.11.2022

Le livre Le Journal d’Anne Frank est mondialement célèbre. Mais ce que peu de gens savent, c’est que la diffusion de cette œuvre dans le monde entier a pour origine la Suisse. Tandis qu’Anne, sa sœur et sa mère ont péri dans un camp de concentration, le père d’Anne est le seul membre de la famille à avoir survécu à l’holocauste. Dans les années 1950, Otto Frank s’est installé chez sa sœur Leni à Bâle. Là, il s’est donné pour mission de porter en pleine lumière les notes de sa fille et de préserver son message en faveur de l’humanité et de la tolérance pour les générations futures.

Musée national suisse : Anne Frank et la Suisse | Exposition du 09.06. au 06.11.2022

En collaboration avec Anne Frank Fonds, Basel (www.annefrank.ch), et Familie Frank Zentrum im Jüdischen Museum Frankfurt (www.juedischesmuseum.de/sammlung/familie-frank-zentrum)

Des visites guidées d’une heure au travers de l’exposition pour les classes du Secondaire I (cycle 3 Harmos) et le Secondaire II sont proposées par le Musée national suisses. Des visites guidées pour les groupes scolaires sont possibles, aussi en dehors des heures d’ouverture. L’entrée et les visites guidées pour les classes suisses sont gratuites. 

Informations : https://www.landesmuseum.ch/fr/expositions/temporaire/2022/anne-frank/anne-frank

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :