Passionnant : la seconde guerre mondiale tweetée en temps réel | Gizmodo

« Les troupes SS habillés comme les soldats Polonais attaquent l’émetteur radio de Gleiwitz, afin de fournir un prétexte à l’Allemagne pour attaquer la Pologne. » Voici le premier tweet d’un anglais de 24 ans diplômé en histoire à l’université d’Oxford. D’autres ont suivi et suivront car Alwyn Collinson (notre étudiant anglais donc) a décidé de raconter la seconde guerre mondiale en temps réel uniquement avec des tweets.
[…]
L’invasion de la Pologne par les troupes SS a commencé le 1 septembre 1939. Et le premier tweet de Collinson date du 1er septembre 2011. Il en est actuellement à la prise de parole de Winston Chruchill à la radio anglaise un certain 12 novembre 2011. Un lien sur le discours de Churchill est même donné dans le tweet.
[…]
Pour le suivre sur twitter, c’est ici (compte @RealTimeWWII).

Source : Passionnant : la seconde guerre mondiale tweetée en temps réel | Gizmodo.

Pas encore de commentaires

  1. […] Récemment je vous faisais part de l’initiative du défi que s’était lancé un jeune historien anglais de l’Université d’Oxford consistant à décrypter le deuxième mondiale, jour après jour, sur le compte Twitter @RealTimeWWII. Son expérience et mon billet ont donné lieu ce lundi à un reportage de Pierre Crevoisier au 12h30 de la Radio Suisse romande. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :