Histoire activeLudoviaMédias et technologiesOpinions&Réflexions

Et si les profs bannissaient le PowerPoint ? | Blog pédagogique géomarmy

 

Antoine Marmy, enseignant fribourgeois, préfère le dire tout de suite, il adore le logiciel PowerPoint. Simple, efficace, le logiciel permet de créer des présentations soignées en très peu de temps. C’est un outil formidable…. dans certaines situations. Dans l’enseignement, la traditionnelle présentation PowerPoint du prof qui débite son cours au rythme des bullet points comporte de nombreux inconvénients pédagogiques qui semblent rédhibitoires malgré le confort que cela apporte à l’enseignant.

Après en avoir présenté les inconvénients, Antoine Marmy propose ensuite des pistes d’utilisation du logiciel dans des démarches pédagogiques et didactiques.

Antoine Marmy s’inscrit dans la ligne claire et les démarches de François Jourde qui intervient en formation à l’Université de Fribourg.

Avec ce troisième billet, Antoine Marmy s’inscrit comme un acteur intéressant et innovant dans la galaxie des blogs pédagogiques. Une galaxie malheusement trop peu nombreuse en Suisse romande. Il mérite d’autant plus d’être suivi et encouragé dans sa démarche et la qualité de ses productions.

Source : Et si les profs bannissaient le PowerPoint ? – Blog pédagogique géomarmy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.