Plan d’études : intentions du module
Niveaux de maîtrise
Au terme du module, l’étudiant-e est en mesure de :
-
Concevoir des activités d’enseignement-apprentissage variées, cohérentes et fondées sur des sources et documents pertinents propres aux didactiques des sciences humaines.
-
Guider, par des interventions appropriées, les élèves dans leurs activités d’apprentissage.
Organisation
U-160a U-161a – AD |
Mercredi 12h30-14h00 Analyse de l’image 15.03 – 22.03 – 29.03 – 05.04 – 12.04 – 26.04.06 Salle 722 Formateur : L. Kaufmann |
Mercredi 12h30-14h00 Concepts en didactique – analyse de la tâche 03.05 – 10.05 – 17.05 – 24.05 – 31.05 – 07.06.06 Salle 723 Formateur : R. Barioni |
U-160b U-161b – AD |
Mercredi 12h30-14h00 Concepts en didactique – analyse de la tâche 15.03 – 22.03 – 29.03 – 05.04 – 12.04 – 26.04.06 Salle 723 Formateur : R. Barioni |
Mercredi 12h30-14h00 Analyse de l’image 03.05 – 10.05 – 17.05 – 24.05 – 31.05 – 07.06.06 Salle 722 Formateur : J.-B. Clerc |
Remarque : les séances des mercredis 14 juin et 21 juin 2006 sont à disposition des formateurs de didactiques de branches pour des activités spécifiques liées aux AD.
Evaluation
Evaluation formative
Présentations orales d’analyses a priori de tâches en SH prévues pour des élèves de la 5 ème à la 12ème année.
Evaluation certificative
La certification de l’U160 a lieu en fin de phase de professionalisation dans les didactiques de branche qui intègrent les éléments théoriques de ce module.
L’obtention du crédit lié à l’AD fait l’objet d’une analyse a priori écrite d’une tâche
-
U-161a : pour le lundi 12 juin 2006, version électronique uniquement
-
U-161b : pour le lundi 1er mai 2006, version électronique uniquement
HEP-VD / SH /MS2H_8C81163F5ECF99C.doc / RB – JBC – LK
Laisser un commentaire